Scellement des ouvertures extérieur
Lors des inspections de bâtiment, l'une des principales défaillances observées est le manque de scellement autour des ouvertures à l'extérieur du bâtiment et/ou la détérioration des scellements. Ce problème peut vous sembler banal. Par contre, sa négligence peut vous occasionner des problèmes graves et vous engendrer des factures salées.
L'enveloppe de votre bâtiment est la première barrière contre les intempéries telles que la pluie, la neige ou la glace. Les ouvertures dans l'enveloppe, comme les fenêtres, les portes, les lumières et autres, sont des endroits ou l'eau peut facilement s'infiltrer et causer des dommages importants à la structure de votre bâtiment et ainsi causer la prolifération de moisissure. Afin d'éviter cette situation, l'importance d'un scellant en santé et bien appliqué autour des ouvertures est primordial pour garder votre bâtiment le plus sain possible.
Voici quelques conseils avant l'application d'un scellant :
- Bien choisir son scellant en fonction de la surface sur laquelle vous allez appliquer votre scellant et assurez-vous que le choix de votre scellant est résistant aux variations de température du Québec.
- Si vous voulez faire votre propre scellement, pratiquez-vous aux endroits moins visibles sur votre bâtiment et assurez-vous de bien appliquer le scellant uniformément, sans laisser de petits trous. Sinon, nous vous conseillons fortement de faire affaire avec des experts pour un travail minutieux, rapide et efficace.
- Avant d'appliquer votre scellant, assurez-vous de retirer l'ancien et de bien nettoyer la surface afin d'offrir une adhérence optimale au produit et un finit de qualité.
Pour toute question, contactez-nous. Il nous fera plaisir de vous répondre ou de prendre rendez-vous avec vous dans les plus brefs délais.